Minipic

Grischuna


Retourner  /  Imprimer

gnocci

Poitrine de veau farcie à la grisonne

C'est le repas du dimanche traditionnel des habitants des Grisons

Ingrédients

(pour 4 portions)

800 g de poitrine de veau avec une poche préparée par votre boucher avec une poche pour la farce
50 g de coppa grisonne en tranches
150 g de viande des Grisons en un seul morceau (ou viande des Grisons Alumettes)
4 cornichons
200 g chair à saucisses de veau
sel et poivre
1 carotte
1 morceau de céleri
1 oignon garni de laurier et piqué de clous de girofle
1 cuiller à soupe d'huile
4 dl de bouillon de viande

Préparation

(Préliminaires: 1 heure, temps de préparation: environ 1 heure)
  • Demandez à votre boucher une poitrine de veau dans laquelle il aura pratiqué une poche. Remplissez cette poche de coppa.
  • Coupez la viande des Grisons et les cornichons en dés, mélangez-les à la chair à saucisse de veau (que vous trouvez également chez votre boucher). Remplissez la poche de la poitrine de veau de cette masse et fermez-la en la cousant. Frottez la surface de la viande avec du sel et du poivre et posez-la dans une cocotte.
  • Coupez la carotte et le céleri en petits morceaux et déposez-les avec l'oignon constellé de clous de girofle et enveloppé d'une feuille de laurier autour de la viande, faites chauffer de l'huile et versez-la dessus.
  • Glissez la cocotte dans le four préchauffé à 220 dégrées Celsius et lais-sez rôtir pendant 20 minutes. Entre-temps, retournez la viande une fois, versez le bouillon dessus et baissez la température jusqu'à 180 dégrées Celsius. Laissez continuer la cuisson pendant 1 heure tout en ajoutant toujours du bouillon.
  • Avant de découper la poitrine, attendez 5 minutes. Coupez soigneusement le fil, disposez les tranches de viande sur un plat et versez la sauce dessus. (Enlevez auparavant l'oignon garni) Servez avec une purée de pommes de terre.